Foire aux questions

1. Quels sont les moyens de paiement ?

5 moyens de paiement s’offrent à vous.

    - Carte Bancaire : directement sur le site de notre banque (transaction sécurisée, SSL).

    - Virement Bancaire : Paiement par virement de compte à compte.

    - Paypal : Paiement via votre compte Paypal.

    - Chèque : Votre colis part dès réception de celui-ci.

    - Contre Remboursement : Paiement à la livraison au facteur (supplément de 10 €).


2. Quels sont les moyens de transport ?

Nous travaillons avec la Poste, Colissimo (24h / 48h), livraison à domicile.
Si vous n’êtes pas présent lors de la réception du colis, un avis de passage vous est remis. Vous avez alors 15 jours pour retirer le colis à votre bureau de Poste.

Nous travaillons également avec Mondial Relay (48h/72h), livraison dans un commerce de votre choix proche de chez vous.


3. Y a-t-il un surplus de transport pour les départements Outre-mer et l’Europe ?

Oui, sauf pour la Corse.

Le surplus est différent pour chaque pays.


4. Quels sont les délais de fabrication et de livraison ?

Les délais de fabrication et de livraison sont de 5 jours ouvrés maximum.


5.  Est-il possible de fabriquer une girouette sur-mesure ?

Oui, nous pouvons réaliser une girouette sur-mesure.

Cliquez ici pour plus de renseignement: Girouette sur mesure


6. Le tarif est-il plus élevé pour une girouette sur mesure?

Oui, un supplément de 20 €uros est demandé pour l'étude et la réalisation d'un nouveau modèle


7. Dans quelles matières sont fabriquées les girouettes ?

Les girouettes sont fabriquées dans leur totalité en aluminium donc aucun problème de rouille dans le temps.


8. Pouvez vous réaliser des girouettes en Volume, en Cuivre ou en Zinc ?

Non, nous ne réalisons que des girouettes en aluminium et plate.


9. Quels sont les tarifs du magasin ?

Les prix affichés sur le site sont ceux pratiqués au magasin.


10. Est ce que tous les modèles de girouettes sont disponibles immédiatement en magasin ?

Non, nous avons une soixantaine de modèles de girouettes disponibles immédiatement en magasin. Pour connaître les modèles disponibles en magasin, contactez-nous


11. Faites vous visiter votre atelier

Non, car c’est un problème d’assurance.


12. Quels sont les avantages d’une commande par Internet ?

En vous inscrivant vous pouvez ainsi suivre l’état de votre commande (réception paiement – Départ du colis – Suivis du colis – Facture …).

Vos informations restent votre propriété et ne sont en aucun cas communiquées à une tierce personne.


13. Peut-on recevoir un catalogue par courrier?

Nous n'envoyons aucun catalogue de nos productions par courrier postal.


14. Peut il y avoir un risque avec la foudre?

Il n'y a pas plus de 'mal' chance que la foudre tombe sur la Girouette que sur votre toit nu. Il ne faut pas relier la girouette au sol afin qu'elle reste neutre. Une antenne télé attirera bien plus la foudre, car elle est reliée au réseau et donc possède déjà des charges électriques.