Matériau / Résistance / Entretien

Matériaux et Résistance

Mes sujets, ainsi que leurs supports, sont découpés dans une plaque d'aluminium de 2 ou 3mm.

L'aluminium, matériau de qualité d'une légèreté et d'une résistance incomparables, permet aux girouettes de conserver toute leur élégance au fil des saisons.

Ainsi, inutile de vous préoccuper de leur entretien ou du risque de rouille puisque l'aluminium protège mes créations des effets du temps, du froid et des vents violents. Aussi le poids de chacune de mes créations n'éxèdent pas plus de 3 kg.

Entretien

C'est simple, il n'y a aucun entretien à faire.

Mes Girouettes et Girouettes de jardin sont montées sur un axe avec roulement en PTFE (Téflon®) pour une meilleure prise au vent. Ainsi nul besoin de graisse à vie et aucun risque de grincement possible.

Le choix du matériau, l'aluminium, permet quant à lui d'éviter tout besoin d'entretien et tout risque de rouille.

Mes créations sont présentées recouvertes d'une peinture thermolaquée de couleur noir martelé, offrant une excellente résistance dans le temps.

Axe de Rotation

Installation

Afin de faciliter la pose de votre girouette, je vous propose de visiter la rubrique "Conseils" où vous trouverez nombre de conseils techniques et pratiques. Vous pourrez notamment y consulter les notices d'installation, des vidéos et d'autres rubriques vous permettant de choisir le matériel le plus adapté à votre environnement.