Notre boutique utilise des cookies tiers à des fins statistiques et dans le but d’améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur. Nous vous recommandons d’accepter leur utilisation afin de profiter pleinement de votre navigation.
Le support 'mât' se fixe sur une cheminée, un pignon ou un poteau dans un jardin (voir cette page).
Les vis de fixation ne sont pas fournies avec la girouette. Elles seront à choisir en fonction du type de votre mur.
Comme souvent la girouette n'est pas très accessible, pensez à prendre de la visserie en Inox A2 ou A4.
Les trous des pattes sont oblongs (ovale) de dimension 6 x 12 mm. Choisissez des vis de diamètre 5 ou 6 mm. Plus si vous limez les trous des pattes (inox).
La longueur est à choisir en fonction de l'épaisseur de votre mur. Le minimum est vraiment de 50 mm mais 70 ou 80 mm est vraiment plus conseillé.
La girouette en elle-même est assez légère, moins de 3 kg, mais la force du vent lors des tempêtes va tirer sur les fixations. À ce moment, c'est comme si elle pesait 50 kg.
Les vis ne doivent pas seulement tenir un effort vertical, mais aussi horizontal (risque d'arrachage). Veillez donc à ce que les pattes soient solidement fixées au mur.
La fixation avec une cheville en nylon est la plus simple, la plus rapide et la moins coûteuse. Un trou, une cheville, vissez, c'est fini.
Le scellement chimique est vraiment pour ce type de support le plus efficace. L'Alliage de résine et de durcisseur injectés à l’aide d’un poussoir ou d’un pistolet, va venir combler les vides du mur et assurer une bonne prise de la tige filetée.
En cas de doute sur le type de mur ou pour complètement assurer la fixation, vous pouvez directement opter pour le scellement chimique qui convient également pour les murs pleins.
Fixez directement avec 4 tire-fonds ou 4 visses bois
Si c'est un simple bardage bois, il peut être plus judicieux de venir se fixer directement sur les montants ou le mur.
4 vis et boulons suffiront à maintenir votre girouette.